Que faisons-nous

La Fondation s’engage

La Fondation poursuit son engagement en veillant à sélectionner des actions qui répondent à certains des objectifs du développement durable qu’elle s’est choisie de défendre.

C’est pourquoi par l’intermédiaire d’institutions, d’associations, de fondations à but non lucratif,  elle accompagne des projets d’aide au développement principalement dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’environnement en vue d’augmenter leur impact. Ses appuis sont ponctuels et peuvent être attribués selon un plan pluriannuel (3 ans en moyenne) et prendre la forme de prix, de bourses, de soutien financier ou de compétences.

Comment déposer un projet ?

Télécharger le dossier type sur ce lien et le compléter.

Le dépôt du dossier de demande de financement s’effectue uniquement pendant les dates de l’appel à projets.

Les documents à fournir sont : présentation de l’association et du projet, budget du projet, une lettre de demande de soutien de l’association, copie des statuts (cf JO) liste des membres du Conseil d’administration, dernier rapport d’activités et bilan financier. Le tout est à retourner avant le 15 novembre à [email protected].

Les dossiers complets répondant aux critères d’éligibilité seront étudiés par les membres du Conseil d’administration.