Nos actions en cours

Fin du projet
57%
Lancement du projet
Ce projet est porté par l’Association :
Terrae

Monaco – Des potagers pédagogiques dans les écoles

Éducation
Objectif développement durable
Monaco
Contexte :

Après l’expérience du potager pédagogique à l’école du Parc entre 2019 et 2021 où de nombreux élèves ont pu découvrir les vertus du jardinage, la Fondation Sancta Devota a souhaité poursuivre son soutien à Terrae.  Cette action comprend les cours de sensibilisation c’est-à-dire initiation et apprentissage au potager (outils du jardinier, graines, plantes et aromates, connaître leur goût, leur texture, leur odeur, la saisonnalité, le composte, la culture, la production, la récolte, les semis, mais aussi la découverte d’insectes).

Durée :

3 ans

Bénéficiaires :  
  • Directs : 286 enfants âgés de 3 à 5 ans ;
  • Indirects : leurs parents, famille et proches.
Objectif : 

Sensibiliser, éduquer, transférer un savoir-faire aux très jeunes sur la culture du potager et ses résultantes sur l’environnement et la santé.

Actions :

Initier les enfants au jardinage en cultivant des parcelles aménagées dans les écoles du Parc et Stella et leur faire découvrir la biodiversité par des ateliers.

Contact :

Terrae