Notre histoire

1995 – Création de la Fondation Sancta Devota

Il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu.  Tout ce qui m’est arrivé de bien dans la vie, je le lui dois, c’est dans cet esprit de reconnaissance que je transmets à la Fondation Sancta Devota, la mission d’apporter à tous ceux qui en ont besoin, plus particulièrement aux enfants, les aides et secours qu’ils attendent.

Jean-Jacques Lemoine

Au-delà de cette mission prioritaire qu’est le secours aux nécessiteux, la Fondation Sancta Devota a évolué avec les enjeux mondiaux, elle a adapté ses champs d’action aux problématiques actuelles qui dépassent un simple secours matériel. En effet, une aide plus profonde permettra un vrai secours.

C’est la raison pour laquelle nous avons identifié un levier principal : l’éducation pour répondre à la volonté du fondateur dans une conception plus holistique.

En effet, la clé pour tout individu est de pouvoir bénéficier non seulement d’une éducation de base mais d’une éducation de qualité qui lui fournira les outils pour devenir plus autonome et plus libre. Mais nous pensons aussi que l’homme ne saurait se dissocier de l’environnement dans lequel il évolue, qui en fait un Citoyen du Monde.