Vision – Mission – Valeur

VISION

Depuis 1995, la Fondation Sancta Devota s’investit aux côtés de partenaires de terrain, afin de permettre aux bénéficiaires d’accéder à des conditions de vie meilleure, avec l’objectif de les mener, à terme, vers l’autonomie. Elle a pour éthique de mettre à l’honneur, en toute indépendance, les principes de responsabilité et de solidarité, chers à son Fondateur, Monsieur Jean Jacques Lemoine.

VALEURS

• Intégrité : elle favorise le respect, l’honnêteté, la transparence et l’équité parmi les personnes qui collaborent à la mission de la fondation.
  • Responsabilité : celle de nos actions suivant des principes et règles.
  • Engagement : elle s’exprime dans la compréhension des besoins et des attentes de la fondation et de ses partenaires.
  • Esprit d’équipe : l’esprit d’équipe avec nos partenaires, par le partage d’idées,

MISSION

La fondation Sancta Devota cherche a être un catalyseur de projets et à optimiser l’effet de levier de ses interventions. C’est pourquoi elle accompagne financièrement par l’intermédiaire d’œuvres, institutions ou associations à vocation humanitaire, des projets d’aide au développement dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’environnement, de l’insertion sociale, de la santé et de la sécurité alimentaire. Elle poursuit son engagement en veillant à les valoriser afin qu’ils développent leurs impacts et contribuent ainsi aux objectifs du développement durable qu’elle s’est choisie de défendre. Ses dons sont ponctuels ou attribués selon un plan pluriannuel (3 ans en moyenne) et peuvent prendre la forme de prix, de bourses ou de soutien financier.

mattis at tempus felis libero vulputate, elit. justo