Népal , Parc national de Bardia
Fondation Prince Albert II de Monaco

Népal : étude comportementale de la faune sauvage

Bénéficiaires :

• Directs : les tigres et les éléphants la communauté forestière de Dalla.
  • Indirects : la communauté forestière de Dalla, les villageois, les éco touristes, les scientifiques.

Objectif :  protection des éléphants et des Tigres d’Asie et de leur environnement intervient en bordure du Parc national de Bardia au Népal.

• Spécifique : évaluer les impacts de l’écotourisme sur les éléphants et les tigres dans la communauté forestière de Dalla, en vue de développer cette activité dans d’autres villages comme alternative à la déforestation agricole

Actions de la Fondation Sancta Devota :

• En 2016-2017 : appui à la construction d’une nouvelle « maison dans les arbres » dans le parc national de Bardia, sous l’égide des autorités locales et de la communauté Tharu, qui en aura la gestion et les profits. Cette « maison » sera louée à des éco-touristes et/ou des scientifiques désireux de passer une ou plusieurs nuits en immersion dans ce parc. Ce dernier enregistre depuis maintenant 3 ans une augmentation régulière de sa population animale sauvage, rhinos, éléphants etc… et en particulier de tigres.
  • En 2018-2019 : participation au financement de  « étude comportementale des tigres et des éléphants d’Asie de cette zone » en partenariat avec la Fondation Prince Albert II.

Contact : Nepal Wildlife & cultures protection – www.nepalwildlife.fr

eget accumsan commodo felis eleifend ut vel, Aliquam dapibus libero ipsum