Népal , Parc national de Bardia
Fondation Prince Albert II de Monaco

Népal : étude comportementale de la faune sauvage

Bénéficiaires :

• Directs : les tigres et les éléphants la communauté forestière de Dalla.
  • Indirects : la communauté forestière de Dalla, les villageois, les éco touristes, les scientifiques.

Objectif :  protection des éléphants et des Tigres d’Asie et de leur environnement intervient en bordure du Parc national de Bardia au Népal.

• Spécifique : évaluer les impacts de l’écotourisme sur les éléphants et les tigres dans la communauté forestière de Dalla, en vue de développer cette activité dans d’autres villages comme alternative à la déforestation agricole

Actions de la Fondation Sancta Devota :

• En 2016-2017 : appui à la construction d’une nouvelle “maison dans les arbres” dans le parc national de Bardia, sous l’égide des autorités locales et de la communauté Tharu, qui en aura la gestion et les profits. Cette “maison” sera louée à des éco-touristes et/ou des scientifiques désireux de passer une ou plusieurs nuits en immersion dans ce parc. Ce dernier enregistre depuis maintenant 3 ans une augmentation régulière de sa population animale sauvage, rhinos, éléphants etc… et en particulier de tigres.
  • En 2018-2019 : participation au financement de  « étude comportementale des tigres et des éléphants d’Asie de cette zone” en partenariat avec la Fondation Prince Albert II.

Contact : Nepal Wildlife & cultures protection – www.nepalwildlife.fr

et, Donec Aenean nec leo venenatis consectetur elit. dolor venenatis,