Katmandou, Région de développement Centre, Népal
Children & Future
BaBaDei

Népal : bourses d’études universitaires

Bénéficiaires : trois jeunes Tharus, méritants.

Objectif : permettre à ces jeunes d’avoir une éducation, un avenir et ainsi participer au développement de leur communauté.

Actions de la Fondation Sancta Devota :

• En 2016-2017 : Octroi d’une aide exceptionnelle à la communauté de la région du Terraï, destinée à compenser les difficultés sanitaires rencontrées en fin de mousson (juillet 2016)
  • En 2018 : rapprochement entre Babadei et Children et Future, pour le projet de construction de l’école Jay Lord Buddha, district de Bardiya au Népal.
  • De 2018-2021,
    • Financement des bourses universitaires de Sagar et Kamal  : études dans la gestion des Parcs nationaux.
      Natifs de la région, ils seront particulièrement adaptés à assurer une protection pertinente de ces précieux espaces.
    • Financement de la bourse universitaire de Kumari : médecine. Elle sera la première femme médecin du peuple Tharu. Son exemple suscitera  d’autres vocations chez les femmes de cette communauté  , encore limitées dans leur accès aux professions autre que l’agriculture et le petit commerce.

Contact : Association Babadei – www.facebook.com/Babadei

ut justo dictum id commodo leo.