Haïti
Confiance Haïti

Haïti : Mission Saint-Gabriel

Bénéficiaires

• Directs : Près de 200 enfants (classes maternelle et primaire) de Canaan et 178 jeunes de Santo (secondaire). 21 professeurs, 2 employés et 7 encadrants.
  • Indirects : Parents, famille, proches.

Objectif : soutenir le peuple haïtien sans se substituer à lui, en participant à la construction d’un complexe scolaire, à son fonctionnement, à la formation du personnel enseignant.

Actions de la Fondation :

• Depuis 2014,  appui aux réalisations entreprises  par  l’association Confiance Haïti et une association locale : construction d’une école, d’une clôture autour du terrain de l’école, de  3 maisons (pour le gardien et les encadrants), du complexe scolaire Canaan/Santo ;  du bétonnage de  la cour de l’école.
  • En 2018, construction et aménagement des allées d’accès (en béton ) aux salles de classe, salle des professeurs et préau ainsi que le 2éme escalier du préau de l’école de Santo.
  • En 2019, installation de panneaux solaires afin d’assurer la permanence de l’électricité dans le complexe de Santo.
  • En 2020, apprentissage aux élèves de l’école de Santo, de l’autonomie alimentaire, des pratiques solidaires par le travail manuel, des bases d’une agriculture bio et intégrée : production de fruits et légumes, élevage de poules pour la consommation de la cantine scolaire.

Contact : Association Confiance Haïti – www.confiance-haiti.fr.

adipiscing elit. vel, efficitur. leo in diam quis, mi,