Nice, France
Soupe de Nuit Monaco

Nice et Menton : Aide aux sans abris

Bénéficiaires : Adultes et enfants français et étrangers en situation de précarité extrême.

Objectif : Collecter des denrées alimentaires, des vêtements et du matériel de protection contre le froid pour les distribuer aux personnes en détresse et en particulier à ceux sans domicile fixe à Nice et à Menton.

Action de la Fondation Sancta Devota :

Depuis 2007, soutien financier aux actions de l’association Soupe de Nuit. Chaque jeudi soir, une quinzaine de bénévoles de Soupe de Nuit fournissent de la soupe, du café, du thé, du chocolat, des sandwichs, des fruits, des viennoiseries, du pain, des oeufs, des vêtements, des couvertures et des sacs de couchage, soit dans des lieux de rendez-vous pré-établis, soit en « maraude », dans les rues de Nice et de Menton,  à  plus de 470 personnes en moyenne par semaine (soit 19 000 personnes pour une saison de 40 semaines).

Contact : Association Soupe de Nuit  www.soupedenuit.org

et, id pulvinar risus. felis justo