Petit-Goâve, Haïti

Haiti : Promotion de l’agroécologie de Petit-Goâve

2019 -2021

Bénéficiaires

• Directs : 1 400 familles agroécologiques réunies en 133 groupements, eux-mêmes membres de 8 associations et de 2 coordinations.
  • Indirects : 24 000 habitants environ.

Objectifs :

• Améliorer le cadre de vie (environnemental et socioéconomique) des  6e et 8e sections communales de Petit-Goave.
  • Mettre en valeur l’environnement par la pratique massive d’une agriculture respectueuse des normes de la préservation du milieu et des effets du changement climatique.

Actions

• Intensification des pratiques agroécologiques, intégrant celles relatives au changement climatique.
  • Développement de l’élevage semi-intensif
  • Sensibilisation sur les causes, les effets du changement climatique et les comportements appropriés à adopter
  • Renforcement et autonomisation des associations agroécologiques et des deux coordinations par
  • une amélioration de leur fonctionnement et
  • une augmentation de leur capital financier, par la conduite, entre autres, d’activités génératrices de revenus.

Contact :  www.secours-catholique.org

ut luctus elementum vel, diam neque. quis libero ipsum Donec mattis tempus