Syrie

Soutien projets Mission Enfance

Depuis 1998, appui de la Fondation Sancta Devota aux différents projets internationaux « Mission Enfance » avec leurs partenaires de terrain.

En 2018/2019

LIBAN (Centre de DEIR AL ALMAR, plaine de la Bekaa): financement de la construction

• d’un réservoir d’eau
  • d’une cour de récréation pour le centre social de Deir El Ahmar (en cours)

En 2016 -2019

LIBAN (Centre de Deir Al Ahmar, plaine de la Bekaa): Aide aux réfugiés Syriens et libanais

Bénéficiaires : réfugiés syriens, des mères de famille syriennes et libanaises, enfants et jeunes adultes syriens et libanais
Objectif : réactiver la dignité de l’être humain surtout pour les femmes et pour les jeunes, extérioriser leurs compétences afin de trouver un emploi et de faire évoluer leur mode de vie.
Action de la Fondation : appui aux cours de formation (anglais, informatique, esthétique, couture, premiers soins, électricité et travaux manuels ainsi que des formations de conscientisation), construction d’un réservoir d’eau et d’une cour de récréation.

——————————————————————————————————————————————

En 2016 -2017

SYRIE  : Soutien aux formations professionnelles

Bénéficiaires :  enfants et adolescents syriens.
Objectif : former et soutenir la jeunesse syrienne déplacée par la guerre.
Action de la Fondation : Appui au renfort scolaire et remise à niveau, leçons d’hygiène, animations, formation Yasmin Chami (patrimoine et culture), prise en charge de frais de scolarité, distribution de vêtements.

——————————————————————————————————————————————

En 2002 -2014

BURKINA FASO : Programmes éducatifs et agricoles

• Dans le domaine de l’éducation : réhabilitation d’écoles, construction d’une nursery, de centre de formation d’auxiliaires de la Prime Enfance (centre APE) cours d’alphabétisation création de bibliothèques, formations pédagogiques,