Syrie

Liban : Soutien projets Mission Enfance

Depuis 1998, appui de la Fondation Sancta Devota aux différents projets internationaux « Mission Enfance » avec leurs partenaires de terrain.

LIBAN

En 2020

Bénéficiaires : Parrainage scolaire de 20 enfants libanais vulnérables dans les centres de

• Centre de Deir Al Ahmar (Plaine de la Bekaa)
  •  Congrégation du Bon Pasteur (Plaine de la Bekaa)
  • La Maison du Bon Pasteur (Sehaylé)
  • L’école Saint Vincent de Paul (Beyrouth)
  • Le Centre récréatif et de soutien scolaire du quartier de Roueisset (Beyrouth)
  • Le Dispensaire (Beyrouth)

LIBAN (Centre de DEIR AL ALMAR, plaine de la Bekaa)

Bénéficiaires :

• Directs : 1.550 bénéficiaires pendant une année
  • Indirects : les familles des participants, les commerçants, la communauté.

Objectif  : Favoriser la bonne cohabitation entre les communautés libanaise et syrienne de Deir Al Ahmar et la région.
Action de la Fondation  : financement du projet d’animation sociale pour les réfugiés syriens et libanais :

• sessions d’alphabétisation,
  • formations Electricité solaire, d’anglais,

En 2018 – 2019

LIBAN (Centre de DEIR AL ALMAR, plaine de la Bekaa)

Bénéficiaires : réfugiés syriens, des mères de famille syriennes et libanaises, enfants et jeunes adultes syriens et libanais
Objectif : réactiver la dignité de l’être humain surtout pour les femmes et pour les jeunes, extérioriser leurs compétences afin de trouver un emploi et de faire évoluer leur mode de vie.
Action de la Fondation : financement de la construction

• d’un réservoir d’eau

En 2016 – 2017

LIBAN (Centre de Deir Al Ahmar, plaine de la Bekaa): Aide aux réfugiés Syriens et libanais

Action de la Fondation : appui aux cours de formation (anglais, informatique, esthétique, couture, premiers soins, électricité et travaux manuels ainsi que des formations de conscientisation), construction d’un réservoir d’eau et d’une cour de récréation.

En 2016 -2017

SYRIE  : Soutien aux formations professionnelles

Bénéficiaires :  enfants et adolescents syriens.
Objectif : former et soutenir la jeunesse syrienne déplacée par la guerre.
Action de la Fondation : Appui au renfort scolaire et remise à niveau, leçons d’hygiène, animations, formation Yasmin Chami (patrimoine et culture), prise en charge de frais de scolarité, distribution de vêtements.

En 2002 -2014

BURKINA FASO : Programmes éducatifs et agricoles

• Dans le domaine de l’éducation : réhabilitation d’écoles, construction d’une nursery, de centre de formation d’auxiliaires de la Prime Enfance (centre APE) cours d’alphabétisation création de bibliothèques, formations pédagogiques,
  • Dans le domaine de la sécurité alimentaire : forage d’un puit, développement d’un programme agricole logement,