Monaco, boulevard de belgique
Terrae

Terrae : Des potagers pédagogiques dans les écoles de Monaco

• Directs : 286 enfants âgés de 3 à 5 ans ;
  • Indirects : leurs parents, famille et proches.

Objectif :  Sensibiliser, éduquer, transférer un savoir-faire aux très jeunes sur la culture du potager et ses résultantes sur l’environnement et la santé.

Actions :  Initier les enfants au jardinage en cultivant des parcelles aménagées dans les écoles du Parc et Stella et leur faire découvrir la biodiversité par des ateliers.

Après l’expérience du potager pédagogique à l’école du Parc entre 2019 et 2021 où de nombreux élèves ont pu découvrir les vertus du jardinage, la Fondation Sancta Devota a souhaité poursuivre son soutien à Terrae pour 3 années supplémentaires (2022 à 2024).  Cette action comprend les cours de sensibilisation c’est-à-dire initiation et apprentissage au potager (outils du jardinier, graines, plantes et aromates, connaître leur goût, leur texture, leur odeur, la saisonnalité, le composte, la culture, la production, la récolte, les semis, mais aussi la découverte d’insectes).

Porteur du projet : https://terrae.green/