Mongolie Authentique, Oulan-Bator, Mongolie
Educate

Mongolie : projet Educate

Bénéficiaires :

• Directs : 36 enfants nomades de la Mongolie (3-5 ans)
  • Indirects :
    • 15 lycéens de Monaco
    • Parents nomades

Objectif : Faire en sorte que le monde se porte mieux grâce à l’éducation.

Projet : Participation à la construction de 2 écoles maternelles sous yourte du 12 au 25 Aout 2018 par des jeunes lycéens de Monaco qui sont devenus des edu’acteurs du projet.

Chaque construction a duré 4 jours  et se compose de :

• 1 bâtiment central en briques, parpaings et ciment, isolant et double porte
  • 2 yourtes avec triple couche de  feutres. Elles sont équipées de chaises de meubles, d’une cuisine, de raccordements électriques, d’un chauffage par poêle, de lits, de couettes, de duvets, de sanitaires. Elles disposent de matériel pédagogique mis à la disposition de l’Unicef Asie.

Résultats :

• 2 écoles maternelles équipées.
  • 72  enfants épanouis  et en bonne santé pour commencer leur apprentissage scolaire.
  • 4 emplois stables pour la population locale.
  • Projet reconnu officiellement par l’état Mongole qui le prend en charge financièrement.
  • En collaboration avec l‘Association Educate, le Gouvernement Princier, le Gouvernement de la Mongolie,  l’Unesco et la Fondation Sancta devota.

Contact : Association Educate – www.educate.fr

lectus tristique dolor sit felis dolor.