Cyclades, Grèce
Fondation Prince Albert II de Monaco

Grèce : protection du phoque moine

PHASE I

Bénéficiaires :  phoques moines,

Objectifs :

• Protéger le phoque moine en étudiant un nouveau site pour sa préservation dans les cyclades  dans l’île de Gyaros,
  • Sensibiliser les acteurs locaux, en particulier les pêcheurs

Action de la Fondation :

Depuis 2013- 17 , la Fondation soutient ce projet en partenariat avec  la Fondation Prince Albert II de Monaco,  Tethys Research Institute, de la Hellenic Society f et du WWF Grèce, la Fondation Blue Marine et  la Commission européenne.

————————————————————————————————————————————–

PHASE II

Bénéficiaires : phoques moines,

Objectifs :

• assurer la conservation de l’habitat exceptionnel pour le phoque moine méditerranéen (Monachus monachus) qu’est l’île de Gyaros, en Grèce, y compris ses sites de reproduction de phoque moine, ses vastes prairies de posidonie et ses formations coralligènes,

Action de la Fondation :

2018-2020, le projet a été reconduit et la Fondation a souhaité soutenir  la mise en oeuvre des activités du projet dont l’installation d’un système de surveillance à distance  afin d’améliorer les résultats.

Contact : www.fpa2.org

quis, leo. at Donec in risus libero libero leo facilisis