Castellar, France

Monaco : Nature et Environnement

PROJET 2 : PROJET ENVIRONEMENTAL PEDAGOGIQUE (2017/2018)

Bénéficiaires

• Directs : 120 membres de l’association des scouts et guides de Monaco.
  • Indirects : leur famille, leur proche, Les habitants de Menton et Castellar ainsi que les randonneurs de la région.

Objectifs : Approfondir les connaissances sur la préservation  de l’environnement au travers d’actions sur le terrain guidées par des professionnels de la nature telles que : le reboisement naturel sans replantage d’arbres, tour du Mont Blanc, séances de formation,  entretien des vieux chemins, construction des murs en pierres sèches.

Action de la Fondation Sancta Devota : soutenir un projet pédagogique et socio environemental à plusieurs volets.

——————————————————————————————————————————————

PROJET 1 : Euro Mini Jam 2016 à Monaco (2016)

Bénéficiaires :

• Directs : 250 scouts âgés de 12 à 16 ans venus de 13 petits états d’Europe
  • Indirects : accompagnants, famille et proches

Objectifs

• Resserrer les rapports entre les associations  guides et scouts de ces petits pays d’Europe participantes,
  • Favoriser la découverte de nouvelles cultures, renforcer l’ épanouissement de ces jeunes,
  • Permettre aux associations de guides et scouts d’accueillir un évènement international et d’accroitre leurs compétences en matière d’organiser,
  • De plus le thème choisi spécialement pour cette manifestation était  » la mer » afin de les sensibiliser  au développement durable et aux objectifs du millénaire fixés par l’ONU.

Action de la Fondation Sancta Devota : soutenir un évènement fédérateur sur un thème auquel elle est très sensible.

Contact : Association des Guides et Scouts de Monaco – www.guides-scouts-monaco.com

ultricies id, eleifend ut id non justo