Monaco
Children & Future
BaBaDei

Soutien des projets Children & Future

Depuis 2002,   la Fondation soutient cette course solidaire en tant que sponsor et équipe participante à la No Finish Line. Cet évènement a lieu  chaque année en Principauté, durant une semaine, 24h/24h. Chaque kilomètre parcouru correspond à 1 euro reversé pour des projets en faveur d’enfants vulnérables partout dans le monde et sélectionnés par l’association Children et Future. www.childrenandfuture.com/no-finish-line.

En 2018 : La participation financière  de la Fondation Sancta Devota dans la No Finish a été attribuée en partenariat avec Children & Future au projet Babadei.

Titre du projet  : Agrandissement  de l’école Jay Lord Buddha, district de Bardiya au Népal

Bénéficiaires :

• Directs :  adolescents vulnérables de la région de Bardiya.
  • Indirects : parents

Objectif : permettre d’étendre le niveau de scolarisation à un plus grand nombre d’enfants vulnérables de cette région

Projet : L’école Jay Lord Buddha, située dans le district de Bardiya, sud Népal, a été fondée par Ratna et Kamana Shahi pour permettre à des enfants vulnérables, une scolarisation. Cet établissement privé accueille, habille et fournit en matériel un élève sur 3 gratuitement. Les jeunes handicapés ne paient que 50% des frais scolaires.  .Ayant récemment obtenu l’agrément d’étendre l’enseignement de cette structure aux classes 9 et 10 (1ere et terminale), il était nécessaire d’agrandir le bâtiment principal.
Le projet porte sur le financement des travaux de maçonnerie, de charpente, de couverture et d’aménagements intérieurs pour la réalisation de la construction du 1er et dernier étage Ce qui permettra de doubler la capacité d’accueil de l’école soit  400 élèves et 4 salles de classes secondaire et lycée.
La participation de la Fondation à la No Finish line 2018 a permis de fournir un apport financier à hauteur de 60% du montant global du projet.

Résultat du projet : Création de 2 classes de 1ere et terminale permettant d’accueillir 60 jeunes.

fringilla id mattis non pulvinar libero Sed velit, mattis odio commodo