Monaco
Children & Future
BaBaDei

Soutien des projets Children & Future

Depuis 2002,   la Fondation soutient cette course solidaire en tant que sponsor et équipe participante à la No Finish Line. Cet évènement a lieu  chaque année en Principauté, durant une semaine, 24h/24h. Chaque kilomètre parcouru correspond à 1 euro reversé pour des projets en faveur d’enfants vulnérables partout dans le monde et sélectionnés par l’association Children et Future. (www.childrenandfuture.com/no-finish-line).

**************

En 2019 : le nombre de kms parcourus par l’équipe de la Fondation Sancta Devota a permis de co-financer un projet de Fight Aids Monaco

Titre du projet : séjour individuel à la Maison de Vie (Carpentras

Bénéficiaires :

• Directs : 10 personnes vivant avec le VIH et aux minima sociaux
  • Indirects : les membres de leur famille, leurs proches, les équipes de prise en charge médico/sociale.

Objectif : Améliorer la qualité de vie confrontée à la question du VIH

Projet : Séjour de 14 jours permettant à ces personnes de bénéficier d’un programme d’accompagnement Prévention Santé (Activités physiques et alimentation santé)   et de Revalorisation de l’Image de soi .  Mise en place d’un plan d’action par résident lors de leur retour à domicile

Contact : www.fightaidsmonaco.com

***************

En 2018 : La participation financière  de la Fondation Sancta Devota dans la No Finish a été attribuée en partenariat avec Children & Future au projet Babadei.

Titre du projet  : Agrandissement  de l’école Jay Lord Buddha, district de Bardiya au Népal

Bénéficiaires :

• Directs :  adolescents vulnérables de la région de Bardiya.
  • Indirects : parents

Objectif : permettre d’étendre le niveau de scolarisation à un plus grand nombre d’enfants vulnérables de cette région

Projet : L’école Jay Lord Buddha, située dans le district de Bardiya, sud Népal, a été fondée par Ratna et Kamana Shahi pour permettre à des enfants vulnérables, une scolarisation. Cet établissement privé accueille, habille et fournit en matériel un élève sur 3 gratuitement. Les jeunes handicapés ne paient que 50% des frais scolaires.  .Ayant récemment obtenu l’agrément d’étendre l’enseignement de cette structure aux classes 9 et 10 (1ere et terminale), il était nécessaire d’agrandir le bâtiment principal.
Le projet porte sur le financement des travaux de maçonnerie, de charpente, de couverture et d’aménagements intérieurs pour la réalisation de la construction du 1er et dernier étage Ce qui permettra de doubler la capacité d’accueil de l’école soit  400 élèves et 4 salles de classes secondaire et lycée.
La participation de la Fondation à la No Finish line 2018 a permis de fournir un apport financier à hauteur de 60% du montant global du projet.

Résultat du projet : Création de 2 classes de 1ere et terminale permettant d’accueillir 60 jeunes.

leo libero. odio vel, ut adipiscing Curabitur at Aliquam risus Praesent Nullam