Les articles de presse

La section « Presse » présente une sélection des différentes actions réalisées au cours de ces dernières années sur le sol monégasque, en France, et dans le monde, par les principaux partenaires de la Fondation, « Sancta Devota ».

Foundation Post Conflict

Le Centre de Santé de S.A.S la Princesse Charlene de Monaco implantée à Saint-Louis du Sud à Haiti est venu en aide à la population suite aux dégâts causés par le passage d’un ouragan à Haiti. Grâce au soutien de la Croix-Rouge monégasque et de la Fondation Sancta Devota, des réparations de bâtiments ont été réalisées en janvier 2016

COLLEGE MAURICE JAUBERT

"Nous remercions M.Bosio et Md Schwartz sans qui le projet n’aurait pas pu se faire et bien sûr l’association Sancta Devota sans qui les vols en aéroclub n’auraient été possibles."

Mission Enfance

Liste des partenaires internationaux de l’Association « Mission enfance » et des institutions qui font des donations en faveur des projets humanitaires sur le sol africain.

Maurice Jaubert

Dans le cadre du projet « Classe Inter Degré », l’ensemble des élèves du cycle 3 scolarisés au collège Maurice Jaubert et des écoles du réseau ont pu bénéficier d’un soutien scolaire pour travailler et pour progresser.

FMR

Au mois de mars de l’an dernier, le Stade Louis II a accueilli le tournoi Sainte Dévote de Rugby. Ce dernier s’est joué entre Lucciana et Monaco. Des ateliers pédagogiques et des parcours adaptés ont été proposés aux enfants ainsi qu’aux jeunes adultes. L’objectif de cet événement a été de mettre en évidence les valeurs du rugby chères à la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

No Finish Line

La No Finish Line est une association caritative dont le concept est accessible à tous : marcher ou courir sur un circuit de 1400 mètres, ouvert pendant huit jours et 24h/24h. Grâce aux inscriptions, aux sponsors et aux donateurs, 1 euro est reversé par « Children & Future » pour chaque kilomètre parcouru, afin de soutenir des projets en faveurs d’enfants défavorisés ou malades.

Fondation Prince Albert II

La Fondation œuvre pour la protection de l'environnement et la promotion du développement durable à l'échelle mondiale. De plus, la Fondation soutient les initiatives d'organisations privées et publiques dans plusieurs domaines : la recherche, des pratiques conscientes des enjeux sociaux ainsi que l'innovation technologique.

SECOURS CATHOLIQUE

Les « Secours Catholique-Caritas » est une association qui lutte contre la pauvreté et les inégalités en France et dans le reste du monde.
Retrouvez le rapport d’activité de l ‘année 2016 qui présente l’ensemble des projets réalisés en France et dans le monde.

MAP

Créée il y a une trentaine d’années, « Monaco Aide et Présence » est une association humanitaire présidée par S.A.S le Prince Albert II, qui agit au profit des plus déshérités et ses actions s’articulent principalement sur deux axes : la Santé et l’Éducation.

ENTR’AIDE ET SOINS

L’Association « Entr'Aide & Soins » a pour objectif de soutenir et de d’apporter un renfort aux professionnels de santé locaux, aux populations des régions du Monde où l’accès à la santé est un problème majeur.

La Fondation Monégasque « Sancta Devota » a pris l’initiative de soutenir financièrement l’Association « Entr’Aide » ainsi que ses actions et les valeurs défendues.

Médecins du monde

Suite à l’Assemblée Générale de l’ONG, « Médecins du Monde », un rapport moral de l’année 2008 a été publié et illustre l’ensemble de ses programmes.

MAP

consequat. eget vulputate, quis ut id ut ipsum at dolor