Retour du Liban : rencontre avec un de nos partenaires locaux

Du 02 au 06 avril , la Fondation Sancta Devota s’est rendue au Liban pour effectuer une évaluation relative au projet du Centre Social de Deir Al Ahmar, situé dans la vallée de la Bekaa, à une dizaine de kilomètres de Baalbeck et dont le porteur est Mission Enfance. L’appui de la Fondation a permis la construction d’un réservoir d’eau et celle d’une cour de récréation

Quel souvenir ont gardé les deux membres de la Fondation Sancta Devota présents lors de cette visite?
Un projet incroyable compte tenu de la situation politique du pays et géographique du projet. Une directrice avec un courage inlassable face aux difficultés quotidiennes.

Quel a été leur moment le plus marquant ?
Nous avons pu visiter une dizaine de classes du CP à la 6ème. Les enfants libanais et syriens préparaient la Fête des Mères Chaque classe avait fait une représentation, chants, danses en l’honneur des mamans présentes. La Directrice du Centre, Soeur Amira tient à mettre la Femme et la Mère en position d’égalité vis-à-vis des hommes. Elle avait d’ailleurs mis tous les hommes au fond de la salle. Ceci n’a pas empêché de voir des pères, des mères et des enfants libanais et syriens faire une grande ronde en dansant tous ensemble.

felis libero consectetur venenatis, eget mattis